Favoriser et préserver la santé mentale dans les écoles

Favoriser et préserver la santé mentale dans les écoles

par : Kathleen Lane, Ana Djurkovic

date : 22 mai 2025

Dès qu’on travaille dans une école, on saisit intuitivement le lien entre le bien-être des élèves et celui du personnel. Un milieu où les éducatrices et éducateurs se portent bien favorise le bien-être et la réussite scolaire de leurs élèves. La recherche a maintes fois démontré que lorsque les éducateurs se sentent bien, ils dispensent un enseignement de meilleure qualité, tissent de meilleurs liens avec leurs élèves et créent un environnement plus inclusif et accueillant. Dans la même veine, le bien-être des élèves nourrit celui des éducateurs. Quand les élèves sont épanouis, ils s’impliquent davantage dans leur apprentissage et causent moins de perturbations. Non seulement une telle situation réduit-elle le stress qu’éprouvent les éducateurs, mais elle nourrit l’une de leurs plus grandes motivations, celle de voir leurs élèves réussir. 

Lisez plus

Next
Next

Enabling and Sustaining Mental Health in Schools